Les avancées à venir dans le domaine des thérapies cellulaires de pointe
vont permettre le passage de la recherche de laboratoire aux applications cliniques.

LTC - BIOBANQUE - HUG
LTC - BIOBANQUE- HUG

Un essai clinique centré sur l’immunothérapie des tumeurs à l’aide de cellules encapsulées est actuellement en cours au Laboratoire de Thérapies Cellulaires – le LTC - des HUG.

  • C’est en effet ce LCT, dont les HUG se sont dotés depuis 2009, qui fonctionne comme plateforme technique permettant le développement de nouveaux programmes cliniques et garantissant que les activités de transplantation cellulaire soient réalisées en conformité avec les exigences réglementaires et les accréditations nécessaires. - En synergie avec le LTC, la fondation SICT a pour projet la création d’une Biobanque clinique pour la conservation de préparations cellulaires innovantes.

  • Le système ASKION C-line est en cours d’achat. Il permettra de conserver des préparations cellulaires innovantes selon les plus hauts standards de sécurité. Il sera Installé aux Hôpitaux Universitaires de Genève et sera bien entendu accessible aux groupes suisses travaillant dans le domaine et dont les travaux nécessiteront un stockage clinique de tissus cellulaires ainsi qu’une formation technologique.
SYSTÈME DE STOCKAGE ASKION
SYSTÈME DE STOCKAGE ASKION

Grâce aux donations effectuées par la Loterie Romande et à la Fondation Privée HUG, la fondation SICT est sur le point de pouvoir financer l'achat d'une banque de stockage cellulaire (Askion) qui sera installée en 2016, dans le LTC (Laboratoire de Thérapies cellulaires) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).

Système de stockage ASKION

CENTRE CPC DU CHUV
CENTRE CPC DU CHUV

Grâce à son équipement sur mesure et à des technologies de pointe, le Centre de Production Cellulaire (CPC) du CHUV, dirigé par le Dr Jean-François Brunet, fabrique des cellules et tissus destinés aux cliniciens pour les traitements des patients dans des conditions optimales.

Les atouts du Centre de Production cellulaire du CHUV :
  • Centre de référence au niveau suisse pour la production de peau autologue utilisée dans le traitement des patients brûlés,

  • Participation au développement de traitements innovateurs en thérapie cellulaire et d’essais cliniques pour les cliniciens-chercheurs,

  • Équipement de modules élaborés sur mesure pour les besoins spécifiques de son activité et permettant une production de cellules dans des conditions optimales.


Give your website a premium touchup with these free WordPress themes using responsive design, seo friendly designs www.bigtheme.net/wordpress